Souffrez-vous des effets du confinement sur votre peau?

Nous traversons une période de crise sanitaire, sociale et économique qui nous maintient dans un état de nervosité et de stress, probablement plus accentué que d'habitude. Cela peut avoir des conséquences à bien des égards, qui se manifestent aussi dans notre peau. C'est pourquoi vous avez peut-être remarqué que, bien que vous preniez soin de vous comme vous le faites normalement, la peau de votre corps, de votre visage ou de votre cuir chevelu souffre de certaines affections telles que les boutons, la sécheresse ou la desquamation.

 

La dermatite due au lavage fréquent des mains et à la perte de cheveux sont quelques-unes des conséquences que cela peut entraîner.

L'enfermement ne met pas seulement à l'épreuve la créativité et la patience de milliers de personnes, mais aussi l'état de leur peau et de leurs cheveux.

Outre le stress et ses effets sur la beauté, notre peau subit également les conséquences d'un séjour trop long à l'intérieur.

Diminution de la luminosité, augmentation des poches et des cernes sous les yeux, dermatite, acné ou psoriasis sont quelques-unes des principales conséquences qui se manifestent sur la peau après quelques jours d'enfermement. L'explication donnée par les experts à cette situation n'est autre que l'augmentation des niveaux de cortisol et d'adrénaline, qui produisent la production de collagène.

Une nutrition et une hydratation adéquates

Une alimentation et une hydratation adéquates sont essentielles pour prendre soin de la peau, non seulement pendant la quarantaine, mais avec plus d'intention pendant cette période. Non seulement elle améliorera l'apparence de la peau, mais elle nous permettra de rester positifs, énergiques et avec un système immunitaire renforcé.

Dermatite sur les mains

L'une des mesures qui nous ont été transférées par les autorités sanitaires est le lavage fréquent des mains. Cette action est essentielle pour nous protéger contre la propagation du coronavirus. Cependant, il est normal que notre peau souffre et que des rougeurs ou des irritations apparaissent. Il est donc très important de les hydrater après les avoir lavés avec une crème protectrice contenant des ingrédients naturels et d'en prendre soin en profondeur. Vous pouvez également envisager de réviser les ingrédients des gels hydro-alcooliques, qui dans de nombreux cas contiennent des huiles essentielles qui prennent soin de notre peau sans l'abîmer.

Chute de cheveux

L'enfermement obligatoire a fait que de nombreuses personnes ont souffert d'épisodes de stress et d'anxiété pendant cette période. De plus, étant donné que l'un des effets du stress sur la beauté est la perte de cheveux, de nombreuses personnes ont vu leurs cheveux perdre du volume et de la quantité.

Peau du visage sèche et picotée

Alors qu'une partie de la population profite de l'enfermement pour retrouver une peau faciale saine et sans défaut, la vérité est qu'un pourcentage de personnes voit apparaître des irritations, de la sécheresse et des boutons sur leur visage.

Cela est dû, selon les experts, aux changements émotionnels tels que la tristesse ou l'anxiété que cette situation provoque. Une production de sébum plus élevée qui donne à votre visage, qu'il soit traité ou maquillé, un aspect terne et déformé pendant ces journées.

Activité essentielle

Si vous avez observé l'apparition de varices, c'est une raison de plus pour mobiliser l'organisme et favoriser ainsi la circulation sanguine. Marchez, montez et descendez les escaliers ou pédalez pendant une demi-heure ou plus sur votre vélo d'appartement. Trouvez un moyen de vous activer et laissez les excuses de côté.

¨
 
Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, Nous vous donnons la parole.

Retour