Formation à la pratique de l'iridologie

Du 3 au 06 juin 2024

En visioconférence
Formation à la pratique de l'iridologie

L'iridologie est la science et la pratique de l’analyse de l’iris.

C’est la structure du tissu le plus complexe de l’anatomie humaine.

L’iris révèle le niveau de force constitutionnel, les faiblesses héréditaires, l’état de santé et les transactions qui ont lieu dans les organes et les tissus.  La manière dont une personne vit le révèle .

L’analyse précise de la structure de l’iris et de la pigmentation fournit des informations qui sont difficiles à trouver par d’autres méthodes. Cependant cette information est extrêmement précieuse. Elle comprend les signes physiques, émotionnels et mentaux. L’iridologie donne  un contexte plus holistique pour la compréhension de la maladie. L’iridologie est un outil sûr, indolore et non invasif. Selon le Dr Pierre FRAGNAY 

 

Comment se pratique l’iridologie ?

L’iridologie est science et une discipline holistique.
Pour débuter je citerai une phrase d’Hippocrate, qui énonçait
« Il importe davantage de savoir quel type de personne souffre d’une maladie, que de savoir quelle maladie elle a »​
L’iridologie est axée sur les traditions humanistes et holistiques de la médecine, l’iridologie se base uniquement sur l’examen de l’iris ainsi que de la pupille.
Le praticien va tout d’abord s’intéresser aux terrains héréditaires, puis aux différentes formes de lésions iriennes, pour finir sur un bilan irien le plus juste possible.
Nos iris sont en communication avec notre système cérébro-spinal et sympathique, la lecture des tâches et modifications de l’iris permet de détecter une perturbation organique dans notre corps.​
De plus, il est possible de localiser chaque anomalie à partir de la cartographie irienne.
A la surface de l’iris, toutes les parties du corps se projettent en un endroit précis sur la surface de la couronne irienne.

Déroulement de la formation

  • ”The teacher on line” ou aide à la pratique de l’Iridologie  pour le praticien.ne débutant ou désirant se perfectionner. 
  • Présentation de la Méthode du Dr Pierre FRAGNAY, L’iridologie dans l’histoire – Généralités – Anatomie de l’iris – Généralités – Anatomie de l’iris – Découpage de l’iris (3 zones) – La structure irienne – La physiologie de la pupille – La cartographie de l’iris -Etude pratique par schémas – Exercice pratiques : L’iriscope et la prise de vue
  • Lappareil cardio-pulmonaire – les organes des sens – L’appareil digestif – L’appareil génito-urinaire – Les accidents histologiques iriens – Les signes forts et faibles des accidents iriens – la sémiologie irinienne – Les interprétations des tâches iriennes – Etude d’accidents linéaires iriens – Les signes d’une attaque organique – Etude des somatotopies iriennes et pupillaires – Exercices pratiques : Les pièges de la prise de vue  
  • Etude de la collerette – La colorimétrie des iris – Les hétérochromies – angle de Fuchs – Etude de cas – Exercices sur cas
  • Exercices pratiques de la formation d’iridologie appliquée : Bilan finalisé sur prise de vue en situation –

Avec 50 heures sur un an de travaux pratiques établis en fonction du stagiaire

Le stagiaire établi un bilan iridologique avec les captures d’iris de ses consultants. De ce fait il travaille sur des cas réels et concrets.
Le formateur le corrige et le renvoie au stagiaire. La transmission se fait par internet.
Le nombre d’envoi de capture d’iris pendant un an n’est pas limité.
A la fin des 4 premiers jours de la formation d’iridologie, une évaluation sous forme de QCM est réalisée, un certificat de présence à la formation d’iridologie appliquée est remis.
A l’issue d’1 an une évaluation est réalisé sous forme de bilan iridologique. Une attestation de compétences professionnelle à la pratique de l’iridologie est remise.

Ces cartographies restent variables selon les pays et selon les iridologues, car elles sont le fruit d’une longue pratique d’observation. 

ADRESSE